Mentions légales © 2016 by CrossFit Auch

LE CROSSFIT

En 1974, l’ancien gymnaste Greg Glassman et sa femme Lauren inventent une méthode d’entrainement dans le but d’aider l’individu lambda à affronter son quotidien (courir, sauter, déplacer des charges…)

Ex. « Affrontez votre quotidien grâce au CrossFit » « mieux vivre votre quotidien grâce au CrossFit »

Le CrossFit devient dès lors un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, l’haltérophilie, l’athlétisme, l'exercice cardio, etc.

Ces exercices, d’une durée variable, sont appelés WOD (Workout of the Day).

Pratiqué régulièrement, le CrossFit renforce l’endurance cardio vasculaire et musculaire, la vitesse, la précision, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination.

Le CrossFit se base sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), incitant les pratiquants à surtout travailler leurs faiblesses tout en développant leurs forces.

L’entraînement CrossFit correspond à un mode de vie urbain et actif. Il s’adresse donc à tous, quel que soit le niveau d’aptitude physique, l’âge, le sexe. Tous les mouvements faits en CrossFit servent dans la vie de tous les jours.

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon